Fermer
Etats-Unis

Tesla veut lever plus de deux milliards de dollars d’argent frais

Analyse de presse de 14H00 - Le #Levée de fonds - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Tesla a annoncé hier son intention de lever plus de 2 milliards de dollars d’argent frais, moins de deux semaines après la promesse de son patron, Elon Musk, de ne pas endetter davantage l’entreprise sur les marchés pour financer ses opérations.

Les fonds serviront à « renforcer davantage le bilan » et à financer les dépenses et frais généraux, a expliqué le constructeur américain de véhicules électriques dans un document adressé au gendarme américain de la Bourse (SEC).

Dans le détail, Tesla entend céder un peu plus de 2,65 millions de ses actions, ce qui lui rapporterait un peu plus de 2 milliards de dollars au prix de clôture de son titre  (767,29 dollars) mercredi soir à la Bourse de New York. M. Musk s’est engagé à acquérir 13 032 titres pour 10 millions de dollars au total, tandis que Larry Ellison, membre du conseil d’administration de Tesla et co-fondateur du groupe informatique Oracle, en acquerra pour 1 million.

« C’est insensé de lever de l’argent alors que nous nous attendons à générer des flux de trésorerie », avait déclaré le patron de Tesla lors de la publication des résultats de l’entreprise fin janvier.

La dette de Tesla atteignait 11,6 milliards de dollars au 31 décembre 2019 et l’entreprise fourmille de projets. Elle construit à Berlin, en Allemagne, sa première usine européenne qui doit être opérationnelle en 2021. En parallèle, elle a démarré récemment la production dans son usine chinoise, à Shanghai, et débute la production d’un nouveau modèle, le Model Y.

Source : AFP (13/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.