Fermer
Etats-Unis

Tesla va mettre des salariés en congé sans solde et baisser les salaires

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Emplois - #Salaires - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Tesla a informé ses salariés hier qu’il allait mettre tous ses collaborateurs non essentiels en congé sans solde et baisser les salaires pendant la fermeture de ses sites de production américains due à l’épidémie de coronavirus, rapporte Reuters.

Le constructeur de véhicules électriques a précisé dans un courriel adressé aux salariés américains qu’il prévoyait à ce stade de reprendre ses activités normales le 4 mai et que les mesures annoncées s’inscrivaient dans ses efforts pour maîtriser les coûts.

Tesla a suspendu le 24 mars la production dans son usine d’assemblage dans la baie de San Francisco et dans son  usine de toits solaires à New York.

Selon le courriel, les salariés de Tesla verront leurs salaires réduits de 10 % à 30 % à partir du 13 avril et jusqu’à la fin du second trimestre. Des baisses identiques s’appliqueront à l’étranger. Les salariés qui ne peuvent pas être en télétravail ou qui ne se sont pas vu assigner de tâches spécifiques dans les usines seront mis en congé sans solde jusqu’à la reprise de la production.

Tesla emploie plus de 10 000 personnes dans son unique usine d’assemblage aux Etats-Unis. Il avait indiqué le 20 mars qu’il pensait avoir des liquidités suffisantes pour faire face à la période d’incertitude actuelle.

Source : REUTERS (8/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.