« Je pense que nous n’avons pas assez de concurrents, parce que je souhaiterais que d’autres constructeurs fassent plus d’efforts pour développer des voitures électriques », a déclaré à l’AFP Jérôme Guillen, le directeur des ventes du constructeur californien de voitures électriques Tesla Motors, qui se réjouit par ailleurs du plan de transition énérgétique mis en place par le gouvernement français.
« Je salue les efforts des autres constructeurs, Renault a évidemment beaucoup investi dans les voitures électriques, la Nissan (100 % électrique) Leaf est un véhicule qui a beaucoup de succès », a indiqué M. Guillen, lors du Mondial de l’Automobile. « Mais j’aimerais bien qu’il y ait davantage de concurrence. Si tous les constructeurs ici faisaient des voitures électriques, nous nous porterons bien mieux », a ajouté le dirigeant.
Tesla commercialise la Model S en France depuis un an. Il a mis en place 13 bornes de recharge rapide, en particulier sur l’axe Paris-Cöte d’Azur, et devrait être capable de couvrir tout le pays avec moins de 50 bornes, qui devraient être en place d’ici à la fin 2015, selon M. Guillen. (AFP 3/10/14)