Fermer
Etats-Unis

Tesla passe au stade supérieur dans la conduite autonome

Le #Conduite autonome - #Technique - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Tesla a annoncé que toutes les voitures qui sortiront dorénavant de ses usines, y compris la future Model 3, seraient dotées des équipements nécessaires pour être totalement autonomes.

Il faudra toutefois attendre pour que les véhicules conduisent véritablement tout seuls. Le constructeur prévoit de n’activer que très progressivement les nouvelles fonctionnalités et prévient qu’il est impossible de savoir à ce stade quand l’autonomie totale sera légale.

« Cela va nous prendre du temps pour une validation complète du logiciel et pour obtenir l’autorisation des régulateurs. Mais la chose importante, c’est que les fondations sont posées pour que les voitures soient totalement autonomes, à un niveau de sécurité que nous pensons être au moins deux fois celui d’une personne, peut-être plus », a déclaré Elon Musk, le patron de Tesla. M. Musk a en outre promis « une démonstration de conduite en totale autonomie de Los Angeles à New York […] d’ici à la fin de l’année prochaine ».

Concrètement, le nombre de caméras sur les modèles de Tesla va passer de une à huit pour permettre une vision à 360 degrés autour du véhicule, et quinze capteurs ultrasoniques de nouvelle génération, deux fois plus puissants que leurs prédécesseurs, seront installés. M. Musk a également évoqué une puissance multipliée par 40 pour les équipements informatiques embarqués, qu’il a comparés à « un superordinateur ».

Tesla a précisé que les voitures dotées des nouveaux équipements auraient « temporairement » moins de capacités autonomes que celles dotées du système Autopilot, mais la parité avec les prédécesseurs devrait être rétablie « probablement en décembre » et Tesla vise en outre une mise à jour automatique améliorant les capacités tous les deux ou trois mois.

Sur son site internet, Tesla offre désormais aux acheteurs de ses deux modèles (la Model S et le Model X) la possibilité d’activer au choix une version améliorée d’Autopilot pour 5 000 dollars, ou les nouvelles fonctionnalités autonomes pour 3 000 dollars de plus. (AFP 20/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.