Fermer
Etats-Unis

Tesla fait l’objet d’une nouvelle enquête aux USA

Le #Enquête - #Justice - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur de voitures électriques Tesla fait l’objet d’une enquête supplémentaire au pénal aux Etats-Unis, en lien avec la Model 3. Toutefois, Tesla n’a reçu ni injonction ni demande d’interrogatoire dans le cadre de cette enquête.

L’enquête s’intéresse aux informations communiqués par Tesla aux marchés financiers, concernant les objectifs de production de la Model 3, et ce depuis 2017.

Bien que l’enquête soit ouverte depuis plusieurs mois, de nouvelles informations ont été publiées quelques jours après l’annonce du premier bénéfice trimestriel de Tesla depuis deux ans, grâce notamment à la hausse des ventes et de la production de la Model 3, poussant Tesla à démentir avoir reçu une injection de la part du Département de la Justice.

Le FBI (police fédérale) a en outre contacté d’anciens employés de Tesla pour les entendre concernant l’enquête pénale liée à la Model 3. Après une demande « non contraignante » de documents déposée par le Département de la Justice en début d’année, aucune requête supplémentaire n’a été faite à ce sujet.

Par ailleurs, Tesla avait déjà conclu fin septembre un accord avec la SEC (gendarme américain de la Bourse), pour mettre fin à une enquête pour fraude, après les déclarations du patron de Tesla Elon Musk, concernant un possible retrait du constructeur de la Bourse.

En revanche, le Ministère de la Justice poursuit son enquête à ce sujet.

 

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS (26/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.