Fermer
Etats-Unis

Tesla a été bénéficiaire au troisième trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Résultats financiers - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Aidé par la montée en puissance de la Model 3, Tesla a annoncé pour le troisième trimestre un bénéfice de 312 millions de dollars, à comparer avec une perte de 619,4 millions de dollars un an plus tôt, et un chiffre d’affaires de 6,82 milliards de dollars, multiplié par deux.

Le constructeur américain de voitures électriques a ainsi dégagé son premier bénéfice en deux ans. « Toutes les activités de l’entreprise ont incroyablement bien fonctionné », s’est réjoui Elon Musk, le patron de Tesla, qui a évoqué un « trimestre vraiment historique ». Rappelant qu’il avait promis que Tesla allait commencer à devenir « durablement rentable » au cours de la deuxième partie de l’année, il a estimé que le trimestre écoulé marquait « une étape importante dans cette direction ».

Au troisième trimestre, Tesla a livré 56 065 Model 3. Il a produit 5 300 exemplaires de la berline compacte sur la dernière semaine de septembre, ce qui est en ligne avec l’objectif annoncé. La Model 3 est devenue la cinquième voiture particulière la plus vendue aux Etats-Unis au troisième trimestre, selon Edmunds.com. Tesla a précisé qu’il réalisait une marge de 20 % sur cette voiture, alors qu’il visait une marge de 15 %.

L’entreprise californienne, qui vend également des panneaux solaires depuis le rachat de SolarCity, a généré 881 millions de dollars de trésorerie sur le trimestre.

M. Musk a réaffirmé que Tesla sera à nouveau bénéficiaire au quatrième trimestre. Il a en outre indiqué qu’il n’avait pas l’intention de lever de nouveaux capitaux.

Source : AFP, REUTERS (25/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.