Fermer
Inde

Tata Motors annonce une perte trimestrielle de 1,3 milliard de dollars due à l’impact de la pandémie

Analyse de presse de 14H00 - Le #COVID-19 - #Prévisions - #Résultats financiers - #Tata Motors
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Tata Motors a annoncé une perte nette de 1,3 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2020, en raison de la baisse des ventes en Chine et en Europe, ses marchés clés accusant l’impact économique des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Sur la même période de l’exercice précédent, le constructeur avait enregistré un bénéfice net de 147,3 millions de dollars.

« L’industrie automobile a été confrontée à de puissants vents contraires au cours de l’exercice 2020, dans un contexte de ralentissement économique dû à de multiples facteurs (…) qui ont tous conduit à une faiblesse du moral des consommateurs et à une demande modérée sur tous les segments », a déclaré Guenter Butschek, président-directeur général de Tata Motors.

« Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement induites par la pandémie et le confinement national à la mi-mars 2020 ont ajouté aux difficultés », a-t-il poursuivi.

La filiale Jaguar Land Rover a pour sa part annoncé la suppression de 1 100 emplois intérimaires au Royaume-Uni et une perte avant impôts de 500 millions de livres pour le trimestre de janvier et mars.

Tata prévoit un faible premier trimestre de l’exercice 2021 (avril à juin), consécutif au confinement généralisé des marchés européens, britannique et chinois. Le groupe s’attend toutefois à une reprise progressive des ventes et à une amélioration des flux de trésorerie pour le reste de l’exercice financier.

Source : AFP (15/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.