Tata Motors a annoncé avoir essuyé une baisse de 47 % de son bénéfice net au cours du trimestre janvier-mars 2019, sur fond de difficultés de sa filiale haut de gamme Jaguar Land Rover (JLR) en Chine et dans d’autres marchés clés.
Le bénéfice net consolidé du constructeur pour le trimestre, le quatrième de son exercice comptable, s’est établi à 11,17 milliards de roupies (143,6 millions d’euros), contre 21,15 milliards de roupies (273 millions d’euros) sur la même période l’an dernier, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Seules des augmentations de ventes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ont permis d’aider à atténuer la baisse en Chine, a indiqué Tata Motors.
Chez Jaguar Land Rover, « nous continuons à faire face à des difficultés en Chine sur lesquelles nous nous penchons en priorité », a déclaré son directeur général N. Chandrasekaran. « Pour atténuer le scénario externe volatil, nous prenons des mesures décisives pour renforcer la compétitivité, abaisser le seuil de rentabilité et améliorer les flux de trésorerie tout en continuant à investir dans des produits formidables et des technologies de pointe », a-t-il ajouté.
Source : AFP (20/5/19)Par Juliette Rodrigues