Fermer
Inde

Tata Motors annonce un bénéfice net trimestriel en chute de 47 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bénéfice - #Résultats financiers - #Tata Motors
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Tata Motors a annoncé avoir essuyé une baisse de 47 % de son bénéfice net au cours du trimestre janvier-mars 2019, sur fond de difficultés de sa filiale haut de gamme Jaguar Land Rover (JLR) en Chine et dans d’autres marchés clés.

Le bénéfice net consolidé du constructeur pour le trimestre, le quatrième de son exercice comptable, s’est établi à 11,17 milliards de roupies (143,6 millions d’euros), contre 21,15 milliards de roupies (273 millions d’euros) sur la même période l’an dernier, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Seules des augmentations de ventes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ont permis d’aider à atténuer la baisse en Chine, a indiqué Tata Motors.

Chez Jaguar Land Rover, « nous continuons à faire face à des difficultés en Chine sur lesquelles nous nous penchons en priorité », a déclaré son directeur général N. Chandrasekaran. « Pour atténuer le scénario externe volatil, nous prenons des mesures décisives pour renforcer la compétitivité, abaisser le seuil de rentabilité et améliorer les flux de trésorerie tout en continuant à investir dans des produits formidables et des technologies de pointe », a-t-il ajouté.

Source : AFP (20/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.