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France

Taktus dynamise les concessions automobiles avec sa table tactile

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PSA Retail inaugure le 28 avril à Paris sa concession 2.0, réunissant les marques Peugeot, Citroën et DS. Dans chaque espace, une grande table tactile connectée à un écran de 80 pouces aide le client à se projeter dans l’achat de son nouveau véhicule. Cette table intelligente est la réalisation de Taktus, une start-up de Tourcoing, implantée à la Plaine Images. Créé en 2012, Taktus a inventé l’algorithme de configuration qui rend la table intelligente et qui la fait converger vers un écran 3D. « La table est un objet convivial, l’endroit autour duquel on discute, nous avons voulu recréer cet environnement naturel », explique Alexandra Lecat, cofondatrice de l’entreprise.

Grâce à ce dispositif, le client peut, avec l’aide du vendeur, configurer son véhicule, visible en temps réel et en 3D. Il choisit la couleur, la motorisation, ses options, ses jantes ou encore son habitacle, de manière ludique. Aujourd’hui, le consommateur surinformé sait souvent déjà quel véhicule il veut quand il franchit la porte d’une concession. « Le rôle du vendeur est plutôt de le conforter et de le rassurer dans son choix à travers un parcours ludique », souligne Mme Lecat. De son côté, le constructeur peut réduire sa surface de vente, la table pouvant configurer tous les véhicules de sa gamme, dans une boutique qui n’a la place de présenter physiquement qu’une seule voiture. (ECHOS 28/4/17)

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