Fermer
Europe

Suzuki va « hybrider » la plupart de ses modèles en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hybride 48 Volts - #Modèle - #Suzuki
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour atteindre la norme d’émissions de CO2 de 95 g/km fixée en Europe pour 2021, Suzuki va « hybrider » la plupart des modèles qu’il propose sur ce marché.

Le constructeur va ainsi lancer de nouvelles versions hybrides des Swift, Vitara et SX4 S-Cross dès l’année prochaine. Ces trois modèles bénéficieront d’un nouveau groupe propulseur conçu pour abaisser sensiblement le niveau d’émissions de CO2 et la consommation ; il remplacera l’actuel 1,4 litre « Boosterjet ».

Ce futur groupe propulseur disposera d’une hybridation légère, avec un moteur électrique qui se rechargera tout seul sans possibilité de brancher la voiture sur le secteur. Il utilisera par ailleurs un circuit électrique fonctionnant sur du 48 volts, comme les récentes nouveautés du groupe Volkswagen, de Mercedes-Benz ou certaines variantes de la gamme Renault.

Le système entraînera une hausse de 15 kilos du poids du véhicule ; il reposera sur une nouvelle évolution du 4 cylindres à essence de la marque.

Source : AUTO PLUS (15/12/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.