Le 15 octobre, Suzuki a convié une dizaine de femmes journalistes à prendre le volant de son modèle phare, la Swift, et a présenté une série limitée baptisée « Casual Edition », qui sera commercialisée en novembre. Basée sur la finition de la série spéciale Biba, la Swift « Casual Edition » bénéficie d’une sellerie spécifique en cuir et tweed chiné, ainsi que de jantes de 16 pouces. Elle sera proposée en carrosserie 5 portes et recevra la nouvelle motorisation à essence Euro-6 1.2 VVT de 94 ch. La Swift « Casual Edition » sera disponible en noir, blanc ou Galatic Gray.
En France, l’objectif de Suzuki est d’atteindre 18 000 immatriculations en 2015, dont 7 000 Swift. « Avec la Swift, nous avons une voiture différente et, ajouté au volume du nouveau Vitara, nous réalisons plus de 50 % de notre volume sur l’Hexagone à fin septembre », indique Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki. La Swift représente 75 % des immatriculations à particuliers. « Ce sont près de 70 % des femmes qui achètent ce modèle », souligne M. Magnin. A fin septembre, la Swift totalisait 5 538 immatriculations, soit près de 42 % des volumes (dont 87 % en version à essence) réalisés par la marque en France. (AUTOACTU.COM 19/10/15)