Fermer
Japon

Suzuki prévoit une baisse de ses résultats cette année en raison de l’appréciation du yen

Le #Résultat financier - #Suzuki
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Suzuki, qui avait vu en 2014-2015 son résultat opérationnel chuter (- 4,4 %) pour la première fois en six ans, a repris le chemin de la croissance en 2015-2016, avec un gain de 8,9 %, à 195,3 milliards de yens (1,59 milliard d’euros). Un gain que le groupe attribue essentiellement à l’amélioration de ses performances en Inde.

Malgré le recul de ses ventes de voitures au Japon (- 4,3 %), le groupe a bénéficié d’une forte croissance en Inde et a profité du succès du Vitara en Europe, pour augmenter son chiffre d’affaires global de 5,5 %, à 3 181 milliards de yens (25,9 milliards d’euros). Ses ventes en volume sont restées quasiment stables, à 2,86 millions d’unités. Sa marge opérationnelle a gagné 0,1 point, à 6,1 %.

Le constructeur souhaite rapidement dépasser le chiffre d’affaires record de 2007 (3 502 milliards de yens, soit 28,5 milliards d’euros) mais ce ne sera pas pour 2016 : il s’attend à une baisse de 2,5 % de son chiffre d’affaires et de 7,8 % de son résultat opérationnel, en raison de l’appréciation du yen et malgré des ventes d’automobiles attendues en hausse, principalement en Inde et en Europe.

La branche automobile de Suzuki prévoit de lancer 20 nouveaux modèles dans le monde au cours des cinq prochaines années et de concentrer ses efforts sur le Japon et l’Asie (l’Inde en tête), avec l’ambition de prendre 30 % du marché des mini-véhicules au Japon et de prendre 45 % du marché automobile indien. (AUTOACTU.COM 27/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.