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France

Suzuki compte augmenter ses ventes aux professionnels de 40 %

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Grâce à une offre Business plus large, mais aussi l’appui de son réseau, Suzuki France compte augmenter ses ventes aux professionnels de 40 % cette année. Sur les sept premiers mois de 2017, les ventes de la filiale ont progressé de 23,3 %, à 14 230 unités. Au mois de juillet, la croissance a même atteint 25,6 %, à 1 960 unités. De quoi franchir, dès cette année, la barre des 25 000 unités, avant d’envisager les 30 000 en 2018.

La croissance des ventes passera par tous les canaux. En effet, Suzuki, qui vend essentiellement aux particuliers (88 % en 2016), veut gagner du terrain auprès des professionnels. « Les entreprises ont contribué l’an dernier à nos ventes globales à hauteur de 12 % et nous aimerions qu’elles y participent à 14 % en 2017 », avait indiqué Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki, lors du lancement de la Swift. Ainsi, de 2 500 unités en 2016, ce canal doit passer à 3500 ventes cette année, ce qui représente une augmentation de 40 %. (JOURNALAUTO.COM 5/9/17)

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