Fermer
Japon

Sumitomo Rubber et Goodyear mettent fin à leur alliance

Le #Alliance - #Goodyear - #Sumitomo Rubber
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les pneumaticiens japonais Sumitomo Rubber Industries et américain Goodyear ont annoncé la fin de leur partenariat industriel et capitalistique, épilogue de plus d’un an de négociations.

Sumitomo Rubber Industries (pneus Dunlop et Falken) avait indiqué en février 2014 avoir reçu de la part de Goodyear une demande de liquidation de l’alliance formée par les deux entreprises en 1999. Les deux groupes ont en commun depuis cette date quatre entreprises de production et vente – une en Amérique du Nord, une en Europe et deux au Japon -, ainsi que des sociétés d’approvisionnement et de partage de technologies.

« Si nous avons su tirer profit de l’alliance au cours de ces 16 dernières années, Goodyear est aujourd’hui bien placé pour poursuivre sa route seul », a commenté Richard Kramer, président de Goodyear. Désormais libéré de ses liens avec Sumitomo Rubber Industries, le groupe américain estime qu’il pourra agir avec plus de « flexibilité ».

La fin du partenariat permet de facto aux deux partenaires de retrouver leur totale indépendance commerciale, ce qui leur ouvre des perspectives d’expansion dans les pays où la demande est en fort essor.

Selon les termes de l’accord, Sumitomo va prendre le contrôle intégral de la co-entreprise aux Etats-Unis tandis que Goodyear absorbera la société conjointe en Europe. Les deux groupes se partageront par ailleurs les activités au Japon. Les opérations de transfert se solderont par un versement de 271 millions d’euros de Goodyear à Sumitomo. (AFP 4/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.