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Japon

Subaru procède à des changements structurels

Le #Restructuration - #Subaru
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Fuji Heavy Industries, qui a pris le nom de Subaru Corporation le 1er avril dernier, a présenté une série de mesures impliquant une réorganisation de ses activités opérationnelles. Le changement de nom marque en outre un tournant dans l’histoire de l’entreprise, née en 1953 de la fusion de cinq constructeurs d’avions (Fuji Kogyo, Fuji Jidosha Kogyo, Omiya Fuji Kogyo, Utsunomiya Sharyo et Tokyo Fuji Sangyo).

En devenant Subaru Corporation, le groupe reconnaît à la branche automobile toute son importance dans la croissance des résultats. La réorganisation se fera sous l’égide du président-directeur général Yasuyuki Yoshinaga. Le groupe souhaite donner plus d’autonomie à ses filiales étrangères dans les prises de décision, par souci d’efficacité. Les équipes en charge des divisions Ventes & Marketing vont adopter un nouveau regroupement par départements géographiques. Celles du Service Client vont devenir Service Planning et créer une division « Assistance au Client » qui aura pour but de mieux analyser les attentes à l’échelle globale. Celles des Pièces & Accessoires deviennent Accessories Planning et les centres de logistique changent de dénomination, passant de Subaru Parts Distribution à Parts Distribution Centers. Enfin, les équipes des Achats établissent un département Amélioration de la Qualité Fournisseur, une structure de promotion de la qualité des pièces employées sur les produits de la marque.

Subaru Corporation a nommé Katsuyuki Mizuma au poste de directeur général des Ventes & Marketing dans la région Asie (Chine comprise) et à celui de responsable du planning d’activités à travers le monde. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 5/4/17)

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