Fermer
Japon

Subaru a subi une forte baisse de ses bénéfices au dernier trimestre de 2016

Le #Subaru
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Subaru a annoncé une chute de 35 % de son bénéfice d’exploitation au dernier trimestre de 2016, à 841,3 millions de dollars, et un recul de 70 % de son bénéfice net, à 374,4 millions de dollars. Le chiffre d’affaires a toutefois progressé de 4,1 % sur le trimestre, à 7,28 milliards de dollars. Subaru a invoqué le coût élevé des garanties, des rabais et l’impact négatif des effets de change.

En volume, les ventes du constructeur ont augmenté de 14 % entre octobre et décembre 2016, à 273 800 unités, dont 174 400 aux Etats-Unis (+ 12 %) et 11 300 en Europe (+ 26 %).

Pour l’ensemble de l’exercice qui s’achèvera fin mars, Subaru table sur un bénéfice d’exploitation de 3,5 milliards de dollars (- 28 %), et sur un bénéfice net de 2,49 milliards de dollars (- 34 %). En volume, ses ventes devraient progresser de 11 %, à 1,07 million d’unités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/2/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.