Fermer
Japon

Subaru a annoncé une baisse de 27 % de son résultat d’exploitation en 2016-2017

Le #Résultat financier - #Subaru
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Subaru a indiqué que son bénéfice net avait chuté de 35 % en 2016-2017, à 282,4 milliards de yens (2,32 milliards d’euros), pour un chiffre d’affaires en hausse de 2,9 %, à 3 330 milliards de yens (26,85 milliards d’euros). Le bénéfice d’exploitation a quant à lui diminué de 27 %, à 410,8 milliards de yens (3,37 milliards d’euros).

En volume, Subaru a vendu 1,1 million de véhicules dans le monde en 2016-2017, en hausse de 11 %, franchissant ainsi pour la première fois le seuil du million d’unités. En Amérique du Nord, ses ventes ont progressé de 14 %, à 721 000 unités (667 600 aux Etats-Unis et 53 100 au Canada). En Europe, ses ventes ont en revanche reculé de 2,6 %, à 46 000 unités.

Pour l’exercice qui a démarré le 1er avril, le constructeur prévoit un bénéfice d’exploitation de quelque 410 milliards de yens (3,31 milliards d’euros), inchangé par rapport à 2016-2017, et un chiffre d’affaires en hausse de 2,8 %, à 3 420 milliards (27,6 milliards d’euros). Le bénéfice net devrait augmenter de 0,9 %, à 285 milliards de yens (2,3 milliards d’euros). Les ventes en volume devraient pour leur part augmenter de 3,8 %, à 1,12 million d’unités. (AUTOMOTIVE NEWS 9/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.