Le principal investisseur d’Aston Martin, Strategic European Investment Group, a annoncé qu’il envisageait d’acquérir 3% supplémentaires du capital du constructeur britannique de voitures de luxe, dont le titre a perdu 47 % de sa valeur depuis sa première cotation en octobre dernier.
Strategic European Investment Group, qui fait partie du groupe italien Investindustrial , détient 31% du capital d’Aston Martin. Il ne souhaite acheter que 3% de plus au maximum mais doit faire une offre à tous les actionnaires en raison de sa participation déjà élevée.
Le fonds a obtenu le soutien d’actionnaires existants, dont un groupe d’investisseurs basés au Koweït. Il propose de payer 10 livres (11,2 euros) par action, soit le prix auquel l’action Aston Martin a clôturé vendredi dernier à la Bourse de Londres. Il doit prendre une décision avant le 29 juillet.
Les résultats récents d’Aston Martin ont été affectés par la nécessité d’investir davantage dans ses usines et d’élargir sa gamme de véhicules, ce qui a entraîné une hausse des coûts.
Source : REUTERS (1/7/19), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (1/7/19)Par Frédérique Payneau