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Steve Norman (Groupe PSA) estime qu’il faut « aller plus vite dans les projets »

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Quelques jours après sa prise de fonction à la tête d’une nouvelle direction « Sales & Marketing » au sein du Groupe PSA, Steve Norman en explique, dans un entretien avec Autoactu.com, les contours et les enjeux. « M. Tavares m’a demandé de reprendre l’ensemble du back office commercial pour créer un service ventes et marketing central pour le groupe PSA, comme cela a été fait pour le marketing », indique M. Norman, ajoutant que « ce qui est clair est que tout ce qui concerne la commercialisation et le front office n’est pas centralisé ».

« Nous devons aller plus vite dans les projets et peut-être arriver aux décisions plus vite. PSA comme beaucoup de grands groupes français est perfectionniste. Avec mon expérience automobile à travers le monde, je n’ai pas vu ailleurs un tel degré de perfectionnement. Je ne dis pas que ce niveau de perfectionnement n’est pas nécessaire ou superflu mais il ne faut pas qu’il soit au détriment de la vitesse », poursuit M. Norman.

« Je pense qu’il y a énormément d’excellence qui est échangée entre le siège social de PSA et les filiales et les importateurs de PSA à travers le monde. Une de mes interrogations est de savoir quelle est la proportion de cette excellence qui descend jusqu’au réseau ?. Il y a de l’excellence qui s’arrête et nous ne nous faisons pas suffisamment de souci sur la pertinence et l’adaptabilité de cette excellence pour le réseau de concessionnaires et notamment les vendeurs et les chefs de ventes. Il faut le faire et c’est clairement une de mes tâches », a conclu M. Norman. (AUTOACTU.COM 27/4/16)

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