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Corée du Sud

Ssangyong vise le marché mondial avec le Tivoli

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Ssangyong a lancé hier à Séoul le Tivoli, son premier tout-terrain de loisir compact et son premier nouveau véhicule depuis son rachat par Mahindra en 2011.

Le constructeur coréen a qualifié le Tivoli de « modèle stratégique mondial ». Il prévoit d’en vendre jusqu’à 100 000 exemplaires par an, dont environ 40 000 sur le marché coréen. Le Tivoli doit être exporté en Europe et en Chine à partir du mois de mars.

Le tout-terrain sera disponible initialement avec un moteur à essence de 1,6 l ; une version diesel suivra en juin et une version à empattement long en décembre. Les tarifs sur le marché coréen démarrent à 16,35 millions de wons (12 850 euros).

Le président du groupe Mahindra Anand Mahindra, qui avait fait le déplacement pour le lancement du Tivoli, a estimé que le véhicule devrait tirer « la croissance de Ssangyong à l’avenir ». Il a indiqué que si le constructeur coréen était amené à accroître ses effectifs, il recruterait d’anciens salariés de l’entreprise qui avaient perdu leur emploi en 2009. (KOREA TIMES, DOW JONES 13/1/15)

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