Ssangyong a dégagé un bénéfice opérationnel de 2,7 milliards de wons (22,14 millions d’euros) au premier semestre, après neuf années consécutives de pertes opérationnelles.
Le constructeur a réalisé un chiffre d’affaires de 1 770 milliards de wons (945,5 millions d’euros). En outre, son bénéfice net s’est établi à 20,4 milliards de wons sur le six premiers mois de l’année (16,5 millions d’euros).
Le retour aux bénéfices de Ssangyong s’explique notamment au succès de son véhicule de loisir, le Tivoli.
Au deuxième trimestre, Ssangyong a dégagé un bénéfice opérationnel de 19,3 milliards de wons (15,6 millions d’euros), contre une perte opérationnelle de 19,9 milliards de wons un an auparavant (16,1 millions d’euros). Sur la période, son bénéfice net s’est pour sa part élevé à 18 milliards de wons (14,6 millions d’euros), contre une perte nette de 22,7 milliards de wons au deuxième trimestre de 2015 (18,4 millions d’euros).
Ssangyong a vendu 40 911 véhicules au deuxième trimestre, et 74 577 unités sur six mois. (KOREA HERALD 1/8/16)