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Allemagne

Smart se fixe pour objectif d’accroître ses ventes

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La marque allemande Smart se fixe pour objectif d’accroître ses ventes en 2017, après avoir réalisé des ventes record en 2016, à 144 479 unités (+ 21 %).

En effet, bien que la baisse des prix des carburants ne favorise pas la vente des petites citadines, la tendance actuelle à la réduction des dimensions devrait à long terme contribuer au développement de Smart.

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (2/5/17), la présidente de Smart, Annette Winkler, a indiqué qu’en effet, le manque d’espace dans les grandes métropoles (notamment en Chine, où se trouvent plus de 150 villes de plus d’un million d’habitants) et les objectifs de réduction de la consommation jouaient en faveur des petites voitures.

La dirigeant a par ailleurs indiqué que la marque ne prévoyait pas de véhicule de loisir. Mme Winkler a en revanche souligné que la ForFour (le modèle à 4 portes de Smart)
jouait un rôle important pour la marque. En effet, elle a représenté près d’un tiers des ventes de Smart l’an dernier.

Enfin, Mme Winkler a rappelé que Smart se concentrait désormais exclusivement sur des modèles électriques aux Etats-Unis, mais a réaffirmé qu’il ne s’agissait pas d’une stratégie qui conduirait à terme à un départ de ce marché. En outre, la dirigeant ne voit pour l’instant pas d’autres marchés où Smart pourrait – à l’instar des Etats-Unis –
proposer une gamme 100 % électrique.

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