Fermer
Allemagne

Smart a dévoilé les nouvelles générations des ForTwo et ForFour

Le #Daimler - #Modèle - #Smart
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Smart a dévoilé les nouvelles générations des ForTwo et ForFour, qui seront commercialisées à partir du 22 novembre en Europe. Aux Etats-Unis, seule la ForTwo sera proposée, à partir de l’automne 2015.

La ForFour (basée sur la Renault Twingo et dotée de moteurs Renault) sera produite dans l’usine slovène de Renault, tandis que la ForTwo continuera à être assemblée dans l’usine de Smart à Hambach (France).

Smart espère que le lancement de la ForFour – la première voiture à quatre portes et quatre places de la marque depuis la première ForFour, commercialisée durant seulement deux ans – permettra de relancer ses ventes et d’accroître sa rentabilité.

Au premier semestre, les ventes mondiales de Smart ont chuté de 10 %, à 46 816 unités. Néanmoins, Daimler, la maison mère de Smart, estime que la marque est un élément important de la stratégie du groupe. En effet, selon Dieter Zetsche, président du groupe Daimler, les ventes de voitures ultra-compactes pourraient progresser de 38 % d’ici à 2020, à un million d’unités.

Les nouveaux modèles de Smart auront le moteur installé à l’arrière, afin de gagner de la place. De ce fait, il y a moins d’éléments pour absorber les chocs en cas d’impact frontal. Smart a donc développé une cellule de sécurité Tridion.

Les prix des ForTwo et ForFour seront annoncés lors de la présentation des modèles au Mondial de l’Automobile de Paris. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOTIVE NEWS, DOWJONES, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 16/7/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.