Fermer
Chine

Skoda va renforcer sa présence en Chine

Le #Accord - #Investissement - #Skoda
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Skoda va renforcer sa présence sur le marché chinois en coopération avec SAIC Volkswagen. Un protocole d’accord en ce sens a été signé entre le constructeur tchèque, sa maison mère Volkswagen et le constructeur chinois SAIC lors de la visite du président chinois Xi Jinping en République tchèque cette semaine.

SAIC Volkswagen prévoit d’investir environ 2 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années pour élargir l’offre de Skoda en Chine et développer des technologies novatrices pour la marque. Sous réserve de l’approbation des autorités chinoises, Skoda devrait en outre entrer au capital de la coentreprise.

La Chine, où Skoda a fait son entrée il y a neuf ans, est devenu le premier marché de l’entreprise. « Nous devons ce succès à notre gamme attractive et à la coopération très constructive avec notre partenaire chinois de longue date SAIC Volkswagen », a déclaré le président de Skoda Bernhard Maier. « Notre objectif est de doubler les ventes de Skoda en Chine d’ici à 2020 », a ajouté le dirigeant. La marque a vendu 281 700 véhicules sur le marché chinois l’an dernier.

Skoda prépare actuellement une offensive dans les tout-terrain de loisir avec SAIC Volkswagen. Il présentera fin avril au salon de Pékin l’étude VisionS, qui annonce un gros tout-terrain dont le lancement en Chine est prévu au premier semestre 2017. Une autre variante de ce tout-terrain est en développement, et Skoda compte également lancer un tout-chemin de loisir. (COMMUNIQUE SKODA, AFP 30/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.