Fermer
République Tchèque

Skoda va lancer 30 modèles d’ici à 2022

Analyse de presse de 14H00 - Le #Chine - #modèles - #Rentabilité - #Skoda - #Véhicules électrifiés
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après avoir subi une baisse de sa rentabilité l’an dernier (avec un bénéfice opérationnel en baisse de 15 %, à 1,38 milliard d’euros, malgré une hausse de ses ventes de 4,4 %), le constructeur tchèque Skoda veut se relancer avec une offensive de nouveaux modèles. Il compte ainsi lancer 30 modèles (toutes versions et variantes incluses) d’ici à 2022, dont au moins 10 véhicules électrifiés.

Cette offensive de nouveaux modèles débutera avec le lancement, cette année, de la nouvelle génération de l’Octavia, de la petite citadine électrique Citigo et de la version hybride rechargeable de la Superb, a annoncé Skoda.

En outre, Skoda commencera à commercialiser la Scala (qui succédera à la Rapid) en Europe à compter du mois d’avril, tandis que le véhicule de loisir compact Kamiq sera lancé sur le marché européen à l’automne.

Concernant son offensive de véhicules électrifiés, Skoda compte produire trois modèles 100 % électriques d’ici à 4 ans.

De plus, le crossover dérivé du concept Vision IV (dévoilé au Salon de Genève début mars) se basera sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen et sera lancé en 2020. Après ce modèle, un véhicule de loisir plus « conventionnel » devrait commencer à être produit au second semestre de 2020, pour un lancement attendu début 2021.

Par ailleurs, pour améliorer sa rentabilité, Skoda va également miser sur la Chine. Le constructeur tchèque a ainsi annoncé avoir mis en place un plan avec son partenaire local SAIC pour accroître ses bénéfices en Chine. Ce plan prévoit notamment le lancement de davantage de modèles spécifiquement conçus pour le marché chinois (comme le Kodiaq GT et une variante du Kamiq assemblé sur une plateforme différente de celle utilisée pour le Kamiq européen).

En outre, Skoda est la marque du groupe Volkswagen qui est chargée de l’offensive en Inde. Le groupe allemand va ainsi investir un milliard d’euros d’ici à 2021 pour développer des modèles Skoda et Volkswagen destinés exclusivement aux consommateurs indiens, dont un mini-véhicule de loisir (segment A0) qui sera dévoilé l’an prochain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.