Fermer
République Tchèque

Skoda teste son service BeRider

Analyse de presse de 14H00 - Le #BeRider - #Mobilité - #Scooter électrique - #Service - #Skoda
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur tchèque Skoda a annoncé qu’il débutait une expérimentation en but de tester BeRider, un service de location de scooters partagés ; ce projet-pilote, pour l’instant limité à Prague, s’inscrit dans la stratégie de mobilité « Skoda Auto 2025 ».

Les scooters électriques mis en circulation dans le cadre du projet BeRider sont alimentés par des batteries au lithium-ion. Ils disposent d’une autonomie de 70 km/h et peuvent atteindre une vitesse maximale de 66 km/h.

Andre Wehner, resposnable du numérique au sein de Skoda, s’est félicité du lancement de cette nouvelle solution de micromobilité à zéro émission.

Jarmila Plachá, directrice du ŠKODA AUTO DigiLab, a ajouté que le service « BeRider enrichit la gamme d’options de mobilité urbaine déjà disponibles à Prague. Que ce soit pour se rendre au travail ou pour visiter des sites touristiques, les scooters électriques BeRider sont pratiques, respectueux de l’environnement et faciles à utiliser ».

En outre, ces scooters sont dotés de capteurs qui peuvent transférer des données en temps réel (notamment sur l’autonomie ou encore la vitesse du scooter), pour améliorer le service au fur et à mesure.

Skoda précise que les scooters sont dotés d’un coffre à bagages contenant deux casques, afin que l’utilisateur puisse transporter un passager en toute sécurité.

Pour utiliser ces scooters, les utilisateurs devront installer l’application BeRider et s’inscrire au service. Une fois inscrits, les utilisateurs pourront voir les scooters disponibles et les réserver. Ensuite, ils pourront les déverrouiller sans clé, via l’application.

Source : JOURNALAUTO.COM (6/9/19), COMMUNIQUE SKODA

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.