Fermer
République Tchèque

Skoda rouvre ses usines

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Industrie automobile - #Reprise de la production - #Skoda
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après Hyundai, Skoda a relancé sa production en République tchèque lundi, après plus cinq semaines d’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les ouvriers du premier constructeur du pays, filiale du groupe Volkswagen, ont repris le travail équipés de masques et soumis à des contrôles de leur température dans le cadre d’une série de mesures sanitaires.

Skoda a fabriqué 1,43 million de voitures dans ses trois usines en République tchèque en 2019.

L’automobile est un secteur crucial de l’économie tchèque. Elle représente un dixième de la production, un quart des exportations et 150 000 emplois, mais fonctionnera bien en dessous de ses capacités cette année.

Environ 90 % des entreprises automobiles tchèques ont interrompu ou réduit leur production depuis le mois de mars. La quasi-totalité devraient reprendre leur activité au cours des prochaines semaines, selon l’Association de l’industrie automobile (AutoSAP). La baisse de 36 % de la production le mois dernier a entraîné une perte de chiffre d’affaires de 67 milliards de couronnes (2,46 milliards d’euros) pour les constructeurs et les équipementiers, a indiqué l’organisation, qui table sur une production quasi nulle en avril.

L’usine de TPCA, la coentreprise entre le Groupe PSA et Toyota, rouvrira le 4 mai.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.