Fermer
République Tchèque

Skoda réduit de moitié le nombre de versions de ses modèles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Boite de vitesses - #CO2 - #Gamme - #Moteur - #Objectif - #Réduction des émissions - #Skoda - #Versions
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés pour 2021, mais aussi pour simplifier son schéma industriel, Skoda a décidé de réduire de moitié le nombre de versions qu’il proposera.

Le constructeur tchèque va ainsi simplifier son catalogue de combinaisons moteur/boîte.

Cette réduction du nombre de versions contribuera – aux côtés des lancements attendus de véhicules électriques – à réduire les émissions moyennes de la gamme de véhicules de Skoda.

Pour rappel, Skoda compte proposer une gamme de 10 véhicules électrifiés à l’horizon 2022, dont le futur modèle qui dérivera du concept Vision iV (actuellement exposé au Salon de Genève), attendu en 2020.

Or, l’électrification n’est pas un levier suffisant pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2. La simplification des versions viendra donc compléter cette stratégie.

« Nous travaillons avec les concessionnaires pour épurer notre catalogue de moteur/boîte et arrêter les moins porteuses », a expliqué Skoda.

Dès le mois d’avril prochain, Skoda proposera 163 combinaisons moteur/boîte possibles, contre 303 actuellement. Cela permettra également de faciliter le choix pour les clients et de simplifier le schéma industriel.

Source : JOURNALAUTO.COM (6/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.