Fermer
République Tchèque

Skoda prépare sa première berline hybride rechargeable

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hybride rechargeable - #Modèle - #Skoda - #Version - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur tchèque Skoda prépare sa première berline hybride rechargeable, avec une version révisée de la Superb.

A l’occasion du lancement de la version restylée de la Superb, le constructeur va donc lancer une version hybride rechargeable, dotée du moteur à essence de 1,5 l du groupe Volkswagen, couplé à un moteur électrique, qui développeront ensemble une puissance de plus de 200 ch.

En mode 100 % électrique, la Superb hybride rechargeable pourra parcourir jusqu’à 55 km. Ses émissions de CO2 devraient être inférieures à 50 g.km.

Pour se différencier des version à moteurs thermiques, la Superb hybride rechargeable verra son nom agrémenter du suffixe iV.

A l’avenir, tous les modèles électriques et hybrides de Skoda porteront le suffixe iV, a fait savoir le président de Skoda, Bernhard Maier.

Pour rappel, la Skoda Superb est la deuxième berline la plus vendue en Europe (hors segment du haut de gamme), derrière la Volkswagen Passat.

L’actuelle version de la Superb (commercialisée depuis 2015), ainsi que sa version restylée continueront à être produites jusqu’en 2023, date à laquelle la berline sera remplacée par un nouveau modèle, qui sera assemblé aux côtés de la Passat, dans l’usine de Skoda à Kvasiny.

La Superb a été pour la première fois lancée en 2001 et est actuellement dans sa troisième génération. En plus de Kvasiny, le modèle est également fabriqué en Chine et en Inde.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (10/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.