Skoda envisage de vendre son véhicule de loisir Kodiaq (présenté la semaine dernière à Berlin ; voir la revue de presse du 2/9/16) aux Etats-Unis. Une décision à ce sujet doit être prise l’an prochain.
En effet, Skoda étudie le potentiel de croissance des régions où il n’est pas encore présent, y compris l’Amérique du Nord.
Le Kodiaq est le premier véhicule de loisir de grandes dimensions de Skoda, et son premier modèle proposant jusqu’à 7 places assises. Le modèle sera dévoilé au public lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
Le Kodiaq se base sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen. Il disposera en outre d’un nouveau système de sécurité, baptisé Area View. Celui-ci utilise les caméras installées à l’avant et à l’arrière de la voiture ainsi que sur les rétroviseurs, afin de transmettre directement des images de l’environnement du véhicule au conducteur sur un affichage au niveau du tableau de bord.
Le Kodiaq sera assemblé dans l’usine de Skoda à Kvasiny (République Tchèque) et sera commercialisé en Chine et en Europe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/9/16)