Le constructeur tchèque Skoda dévoilera la nouvelle génération de l’Octavia le 11 novembre ; au préalable, la marque a déjà annoncé que le modèle serait proposé en versions hybride et hybride rechargeable.
En outre, des variantes break et tricorps, ainsi qu’une version sportive RS seront offertes par le constructeur. Une variante Scout (baroudeur) et une version à transmission intégrale viendront compléter l’offre.
L’Octavia est le modèle le plus vendu de Skoda.
Skoda a fait savoir que, dans sa version hybride rechargeable, l’Octavia afficherait une autonomie de 55 km en mode 100 % électrique.
En termes de sécurité, l’Octavia, qualifiée de « bond en avant vers le futur » par rapport aux trois générations précédentes, bénéficiera d’une technologie d’évitement des collisions basée sur des caméras.
A l’intérieur, le modèle sera notamment doté d’un cockpit virtuel, qui pourra être configuré pour inclure des informations du système de navigation.
La prochaine Octavia se basera sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen (tout comme la génération actuelle).
Les livraisons devraient débuter en Europe à la fin de l’année, en commençant par le break. La variante berline arrivera en concession au premier trimestre de l’an prochain.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE Par Cindy Lavrut