Fermer
République Tchèque

Skoda a vendu 110 100 véhicules en novembre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Investissement - #Skoda - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Skoda a écoulé un volume record de 110 100 véhicules au mois de novembre (+ 3,9 %). Sur 11 mois, ses ventes ont progressé de 5,9 %, à 1 148 600 unités.

Sur les 11 premiers mois de l’année, Skoda a notamment vu ses ventes augmenter de 30,2 % en Russie, de 7,7 % en Chine (à 304 300 unités), de 4,7 % en Europe et 1,8 % en Inde.

Sur le seul mois de novembre, les ventes de la marque ont progressé de 7,9 % en Europe de l’Ouest (à 43 300 unités), de 42,9 % en Russie (à 8 200 unités) et de 15,8 % en Europe de l’Est hors Russie (à 4 400 unités). En revanche, ses ventes en Europe centrale ont reculé de 3,0 % en novembre, à 18 500 unités. En outre, en Chine, Skoda a vu ses ventes reculer de 24,3 % le mois dernier (à 28 000 unités).

Par modèles, en novembre, l’Octavia a été en tête des ventes avec 31 100 exemplaires vendus (- 24,2 %). De plus, les ventes du Karoq ont plus que quadruplé le mois dernier (à 12 300 unités).

Alain Favey, responsable des ventes et du marketing de Skoda s’est félicité de la progression de la marque, malgré les difficultés liées au passage aux normes WLTP et au ralentissement du marché chinois.

Par ailleurs, Skoda a établi un fonds de 30 millions d’euros, afin de financer le programme « Nové Boleslavsko » (pour Nouveau Boleslav »). Ce programme a pour objectif d’améliorer les infrastructures de logements et de soins à Mlada Boleslav (où siège Skoda), afin de rendre la ville plus attractive et d’encourager davantage de personnes à s’y installer.

La somme sera investie sur 3 ans. Avec de telles mesures, Skoda espère attirer de la main d’oeuvre, et faire ainsi face aux pénuries de travailleurs auxquelles il fait régulièrement face.

Source : JOURNALAUTO.COM (17/12/18), RADIO PRAHA (14/12/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.