Fermer
République Tchèque

Skoda a présenté sa nouvelle Scala

Analyse de presse de 14H00 - Le #Berline - #Gamme - #Innovation - #Israël - #Modèle - #Scala - #Skoda
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur tchèque Skoda a présenté sa nouvelle berline compacte, la Scala, lors d’un événement organisé à Tel Aviv. Le modèle succédera à la Rapid.

La Scala se base sur la plateforme modulaire du groupe Volkswagen, baptisée MQB.

Pour se démarquer sur le segment des berlines compactes, Skoda a décidé de monter en gamme la Scala par rapport à la Rapid. Le nom Scala (étymologie latine du mot escalier) symbolise cette montée en gamme.

Pour refléter cette montée en gamme, Skoda décidé d’afficher son nom en toutes lettres sur le coffre, à la place de son logo. En outre, la Scala est dotée de clignotants dynamiques à diodes électroluminescentes en option.

Le design extérieur est inspiré du concept Vision RS. A l’intérieur, le modèle est doté notamment d’un écran tactile nécessaire au fonctionnement du système d’infodivertissement de Skoda. En option, la Scala peut également être équipée du « Virtual Cockpit ». Le système d’infodivertissement pourra d’ailleurs bénéficier de mises à jour « over-the-air » (OTA ou mise à jour à distance).

En termes de sécurité, la Scala est dotée de l’alerte de franchissement de ligne et du système anticollision. En option, le modèle peut être équipé du système Side Assist, qui permet de détecter un véhicule venant de l’arrière, ou encore l’assistant de sortie de stationnement, l’alerte de fatigue du conducteur, la caméra de recul ou encore le Crew Protect Assist, qui détecte lorsqu’une manœuvre d’urgence est en cours et prépare le véhicule pour mieux protéger les occupants (conducteur et passagers).

La Scala sera proposée en version diesel (norme Euro 6d-TEMP), à essence et au gaz naturel (à partir du second semestre de 2019).

Source : JOURNALAUTO.COM, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/12/18), PRAGUE DAILY MONITOR (7/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.