Fermer
République Tchèque

Skoda a dévoilé les premières images du Kamiq

Analyse de presse de 14H00 - Le #ADAS - #Kamiq - #Modèle - #Salon de Genève - #Skoda - #Véhicule de loisir
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Skoda a dévoilé les premières images du Kamiq, à quelque jours de sa présentation au Salon de Genève. Ce modèle viendra élargir la gamme de véhicules de loisir du constructeur tchèque.

Selon Skoda, le Kamiq sera un véhicule de loisir urbain qui associera l’agilité d’une voiture compacte à la position haute d’un véhicule de loisir.

Avec le Kamiq, le constructeur tchèque entend conquérir une nouvelle clientèle.

Le modèle se situera sous le Karoq (véhicule de loisir compact) et le Kodiaq (véhicule de loisir de taille moyenne), vendus à environ 82 000 et 66 000 unités en Europe, respectivement.

Skoda estime que le Kamiq deviendra son deuxième véhicule de loisir en termes de ventes.

Comme les modèles Seat Arona et le Volkswagen T-Roc, le Kamiq se basera sur la plateforme modulaire MQB.

Côté ADAS (assistances à la conduite), le Kamiq sera notamment équipé de série d’un système de freinage d’urgence automatique (jusqu’à 50 km/h) et d’un système d’aide au maintien dans la voie basé sur des caméras. Un système d’alerte lorsqu’un véhicule entreprend une manœuvre de dépassement et un système d’assistance au stationnement seront disponibles en option.

A l’intérieur, le modèle sera doté d’un « Virtual Cockpit » (une technologie initialement introduite sur les modèles Audi).

Par ailleurs, le Kamiq partagera son nom avec un petit véhicule de loisir déjà produit et destiné exclusivement au marché chinois. Ce Kamiq chinois se base sur la plateforme à bas coûts PQ.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (26/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.