SK Innovation envisage de construire une deuxième usine de batteries pour véhicules électriques aux Etats-Unis et d’agrandir une deuxième usine en construction en Hongrie, afin de répondre à hausse de la demande, a indiqué le patron de l’entreprise coréenne, Kim Jun, à Reuters.
Le dirigeant a ajouté qu’il prévoyait qu’un nombre croissant d’entreprises asiatiques fabriqueraient des batteries aux Etats-Unis, afin d’éviter les droits de douane et de satisfaire la demande des constructeurs dans ce pays.
La deuxième usine américaine de SK Innovation serait implantée sur le site de celle actuellement en construction en Géorgie et pourrait être dotée d’une capacité de production de 10 GWh, a indiqué M. Kim. La première usine, dotée d’une capacité de 9,8 GWh, approvisionnera l’usine de Volkswagen dans le Tennessee. Elle doit entrer en activité début 2022.
En Hongrie, SK Innovation envisage de porter la capacité de sa deuxième usine, actuellement en construction, de 10 à 16 GWh pour accroître ses livraisons à Volkswagen, a indiqué M. Kim. Il ajouté que des pourparlers étaient en cours avec le constructeur pour que l’usine devienne une coentreprise.
M. Kim prévoit que les véhicules électriques représenteront plus de 10 % des ventes mondiales de voitures en 2025 et près de 20 % en 2030, date à laquelle SK Innovation devrait disposer d’une capacité d’environ 200 GWh.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (10/1/20)Par Frédérique Payneau