Fermer
Allemagne

Sixt lance sa nouvelle offre de mobilité

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autopartage - #Location - #Mobilité - #Services - #Sixt
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le loueur Sixt lance sa nouvelle offre de mobilité. Cette offre, baptisée One, regroupera des services de location, d’autopartage, de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) et de taxis.

Sixt était auparavant le partenaire de BMW dans l’autopartage, avec le service DriveNow, mais BMW avait racheté ses parts à Sixt pour permettre la fusion avec Car2Go de Daimler.

Sixt revient donc seul sur le marché de la mobilité partagée, avec une nouvelle application qui permettra de réserver tous les services de l’offre One.

Le service d’autopartage sera notamment baptisé Sixt share ; les clients pourront récupérer la voiture partagée où ils le souhaiteront, y compris dans des stations de location de Sixt. Le service se placera donc à la croisée de l’autopartage et de la location.

Les véhicules pourront être réservés pour quelques minutes, et jusqu’à 27 jours.

Sixt se dit convaincu que l’autopartage est et restera un marché de niche et qu’il ne peut devenir rentable qu’en association avec des activités de location.

Source : AUTOMOBILWOCHE (28/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.