Fermer
Chine

Shenzhen est devenue la première ville chinoise à émettre des identifications électroniques

Le #Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Shenzhen est devenue la première ville chinoise à émettre des identifications électroniques. Dans le cadre d’un projet-pilote, 200 000 véhicules ont été ainsi identifiés, ce qui permet de les suivre en temps réel (via des fréquences radio et un système de surveillance du trafic routier).

Ces identifications ont concerné 8 types de véhicules, notamment des poids lourds, des véhicules transportant des produits dangereux et des bus scolaires.

En outre, un tel système d’identification permettrait de réduire l’utilisation de fausses plaques d’immatriculations, tout en récolant des données pour des applications de gestion du trafic.

Si cet essai avec des véhicules spécifiques est concluant, des identifications similaires pourraient être émises pour l’ensemble du parc de Shenzhen (y compris les voitures particulières).

En outre, AUTOMOTIVE NEWS CHINA (15/3/16) souligne que Shenzhen a par le passé plusieurs fois été une ville-test pour des projets ensuite mis en place dans l’ensemble du pays.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.