Fermer
France

Shell ouvre ses premières bornes Ionity en France

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autoroute - #Borne de recharge - #Ionity
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fruit d’un consortium entre les groupes Daimler, Ford, Volkswagen et BMW, le réseau de bornes haute puissance (350 kW) a inauguré ses premières infrastructures dans le courant de l’été sur les aires de Porte d’Angers Sud (autoroute A11) et de Tours La Longue Vue (autoroute A10), au cœur de stations-service BP.

Le maillage se poursuit aujourd’hui avec l’ouverture de nouvelles bornes sur les aires de Chartres-Gasville (sens Paris-province) et de Chartres Bois-Paris (sens province-Paris), le long de l’autoroute A11. Pour l’occasion, Ionity a pris ses quartiers dans des stations Shell, dans les deux cas avec quatre chargeurs.

Ces ouvertures entrent dans le cadre du partenariat noué l’an dernier entre le pétrolier et l’opérateur de bornes. Celui-ci prévoit le déploiement de bornes dans 500 stations Shell en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en République tchèque, en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, en Slovénie et au Royaume-Uni. L’objectif de Ionity est de fournir en moyenne six points de charge tous les 120 kilomètres d’autoroute en Europe.

Les prochaines ouvertures en France se feront dans la station-service Shell de l’aire de Freney, sur l’autoroute A43, près la frontière italienne, et dans la station-service Total de l’aire de la Fontaine-Colette, sur l’autoroute A10, entre Châtellerault et Tours.

Source : JOURNALAUTO.COM (30/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.