Fermer
Italie

Sergio Marchionne confirme que son successeur viendra du groupe

Le #Dirigeant - #FCA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler (FCA), a confirmé que son successeur serait quelqu’un issu du groupe. « Mon successeur viendra de l’intérieur du groupe. Nous sommes clairs sur cela », a-t-il déclaré lors de la publication des résultats semestriels.

Début avril, le président de FCA, John Elkann, avait indiqué que Sergio Marchionne quitterait le groupe en 2019. Interrogé sur qui pourrait le remplacer, il avait alors déclaré : « Au sein de FCA, il y a tant de personnes compétentes qui pourront lui succéder ».

Agé de 65 ans, M. Marchionne a pris en juin 2004 les commandes du groupe italien Fiat, qui a fusionné en 2014 avec Chrysler. Il doit quitter FCA après avoir réalisé les objectifs du plan 2014-2018. M. Marchionne a en outre indiqué qu’il pourrait éventuellement siéger au conseil d’administration d’Exor, la société de holding de la famille Agnelli, qui contrôle FCA. « J’y siègerai probablement oui, mais cela ne signifie rien pour la gestion de FCA ». Néanmoins, « mon influence sera visible dans le plan quinquennal à 2022 qui sera réalisé par d’autres », a-t-il expliqué.

Il a précisé ne « pas être préoccupé » du problème de son successeur. « J’ai confiance dans le fait que la personne juste sera trouvée quand je partirai en 2019. Le groupe y travaille depuis des trimestres, des années même, mais cela ne me plais pas de spéculer sur des noms ». « En attendant nous avons formé des personnes adéquates, volontaires et capables. Si je regarde notre équipe, je la vois comme très stable ». (AFP 27/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.