Fermer
Allemagne

Selon Daimler, l’émergence de transmissions électriques pour les V.U. est « réaliste »

Le #Daimler - #Salon - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Wolfgang Bernhard, directeur de la division Trucks & Buses de Daimler, estime que l’émergence des transmissions électriques pour les véhicules utilitaires légers et les poids lourds est « réaliste » dans un avenir proche.

En effet, en Allemagne, le gouvernement envisage de limiter la circulation en centre-ville pour les véhicules diesel. Si une telle mesure venait à être appliquée, les véhicules utilitaires (principalement dotés de moteurs diesel) devront s’adapter et les véhicules utilitaires électriques devraient alors connaître un réel engouement.

A l’occasion du Salon des véhicules utilitaires de Hanovre, M. Bernhard a également déclaré que « le prix et les performances des cellules de batteries pour véhicules électriques atteindront d’ici à 2020 un niveau qui rendra la technologie rentable ».

Le dirigeant a ajouté que – étant donné que les transports longs courriers et les livraisons sur de courtes distances (en milieu urbain, « dernier km ») sont nettement séparés dans le secteur de la logistique – une technologie intermédiaire (comme les motorisations hybrides pour les voitures particulières) ne devrait pas être nécessaire pour le secteur des véhicules utilitaires. (AUTOMOBILWOCHE 20/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.