Le comité du commerce du Sénat américain a demandé aux dirigeants de Hyundai et Kia aux Etats-Unis de venir s’exprimer, lors d’une audition qui aura lieu le 14 novembre, sur des incendies qui surviennent dans des véhicules des deux marques coréennes.
En mai 2017, la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) avait ouvert une enquête formelle sur le rappel de près de 1,7 million de véhicules de Hyundai et Kia pour des défauts dans leurs moteurs.
Après avoir demandé en juin à la NHTSA d’enquêter sur des plaintes faisant état d’incendies non liés à des collisions, le Center for Auto Safety a demandé la semaine dernière aux deux constructeurs coréens de rappeler près de trois millions de véhicules qui pourraient être concernés par ce risque (tous les Kia Sorrento, Kia Optima, Hyundai Sonata, Hyundai Santa Fe des années-modèles 2011 à 2014, ainsi que tous les Soul des années-modèles 2010 à 2015).
Depuis le mois de juin, le centre et la NHTSA ont reçu plus de 200 plaintes.
« Nous devons faire la lumière sur ce qui provoque ces incendies. Les propriétaires doivent savoir si leurs véhicules sont sûrs », a déclaré un membre du comité du Sénat.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (17/10/18)Par Frédérique Payneau