Seat a annoncé qu’il allait pratiquer des tests sur l’ensemble de ses 15 000 salariés afin de redémarrer progressivement la production, à l’arrêt depuis mi-mars.
« Seat réalisera des tests PCR à ses 15 000 employés pour garantir leur santé et éviter les contagions de Covid-19 », a expliqué le constructeur. « L’entreprise redémarrera progressivement la production le 27 avril et réalisera plus de 3 000 tests hebdomadaires », a précisé Seat, soulignant avoir obtenu l’accord des syndicats pour cette opération.
Les premiers tests ont commencé mercredi 22 avril au matin sur trois sites du groupe. Les résultats des tests, « anonymes et confidentiels, serviront de base à une étude scientifique », a ajouté Seat.
Outre les tests, les lignes de production seront réorganisées afin de pouvoir maintenir une distance de sécurité de deux mètres entre les ouvriers. Les installations seront désinfectées et des masques et gels désinfectants seront fournis aux salariés.
Le constructeur espère retrouver le rythme de production antérieur à la crise « à partir de juin », en fonction de l’évolution de la pandémie.
Source : AFP (22/4/20)Par Juliette Rodrigues