Fermer
Espagne

Seat produira le Cupra Formentor à Martorell à partir de 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cupra - #Production - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors de la publication de ses résultats financiers annuels (bénéfice net historique de 294,2 millions d’euros en 2018, + 4,6 %), Seat a confirmé la mise en production du SUV Cupra Formentor dans son usine de Martorell à partir de 2020.

Le Formentor a été présenté au Salon de Genève le mois dernier, en tant que concept de véhicule « CUV », à mi chemin entre le break et le SUV. Seat prévoit en outre de fabriquer une version du Formentor pour sa propre gamme, afin de rentabiliser ses coûts de développement en réaliant des économies d’échelle ; le véhicule se situera entre la León et l’Ateca. Au total, la production du Formentor (versions Cupra et Seat) devrait totaliser quelque 75 000 unités par an, dont 10 000 pour Cupra.

Le constructeur a également annoncé la mise en production de la nouvelle génération de la León à Martorell à partir de septembre 2019.

L’activité de l’usine est ainsi fixée jusqu’en 2025 au moins.

Seat va par ailleurs développer une plateforme pour véhicules électriques (petits modèles) destinée au groupe Volkswagen ; les premiers modèles utilisant cette architecture seront les Mii et el-Born, qui ne seront pas fabriqués en Espagne.

La nouvelle León et le Tarraco seront pour leur part proposés en version hybride rechargeable, tout comme la Cupra León et le Cupra Formentor.

 

Source : EL MUNDO (28/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.