Fermer
Espagne

Seat prévoit de rouvrir ses usines en Espagne le 27 avril

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Reprise de la production - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Seat a annoncé vendredi qu’il prévoyait de relancer la production dans ses usines en Espagne le 27 avril, après près de six semaines d’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les ouvriers des quatre sites proches de Barcelone reprendront progressivement le travail, ce qui permettra à l’entreprise de continuer à mettre en oeuvre des mesures sanitaires et de sécurité, a précisé un porte-parole de la filiale du groupe Volkswagen.

“Nous devons respecter des règles telles que la distance entre les salariés et davantage de nettoyage sur les lignes de production, ce qui ne nous permettra pas de produire au même rythme. Nous avancerons petit à petit jusqu’à ce que nous retrouvions le volume que nous avions auparavant”, a ajouté le porte-parole.

Avec plus de 180 000 cas de contamination et plus de 19 000 décès, l’Espagne figure parmi les trois pays les plus touchés par l’épidémie de coronavirus avec les Etats-Unis et l’Italie. Les restrictions mises en place par Madrid pour freiner la propagation du virus ont entraîné la destruction de centaines de milliers d’emplois.

Seat a présenté un plan de chômage partiel temporaire qui permettra à ses 11 000 salariés employés à la production de commencer à reprendre le travail par étapes sur une période de huit semaines.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (18/4/20), REUTERS (17/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.