Fermer
Espagne

Seat présentera au Mobile World Congress de Barcelone un concept de voiture adaptée aux enjeux de la micromobilité

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Mobilité - #Salon - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Seat présentera au Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 25 au 28 février, un concept de véhicule conçu pour la micromobilité urbaine.

« La mobilité change et notre rôle en tant que constructeur et fournisseur de mobilité consiste à nous y adapter », a déclaré Luca de Meo, président de Seat. « Nous devons être capables de gérer et d’offrir de nouvelles plateformes de mobilité qui constitueront des éléments clés dans les villes du futur. Seat est impliqué dans plusieurs projets de ce type et le MWC est un lieu idéal pour les révéler au monde ».

Après de nombreuses expérimentations, Seat serait donc parvenu à mettre au point un véhicule de petit format qui regroupe tous les paramètres techniques propres à un véhicule partagé.

Outre cette nouveauté, le salon de Barcelone va être le coup d’envoi d’une expérimentation organisée par Seat et Telefonica, l’opérateur téléphonique espagnol. Le projet baptisé « 5G Connected Car » est un projet pilote visant à établir des standards de communication entre le véhicule et les autres usagers de la route ou les infrastructures de la ville de Barcelone. Une étape indispensable vers l’automatisation de la conduite, qui devrait être observée par l’ensemble du groupe Volkswagen.

Deux projets de start-ups seront également présentés au Mobile World Congress : un service de bus à la demande et un service de covoiturage dynamique. Menés par les équipes de XMOBA, la marque de mobilité indépendante de Seat, et Metropolis:Lab, son incubateur de start-ups, ces deux projets seront concrétisés publiquement en 2019, selon les informations de Seat.

Source : JOURNALAUTO.COM (11/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.