Fermer
Espagne

Seat présente l’ « Ateca Smart City Car »

Le #Circulation - #Seat - #Technique - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion du Smart City Expo World Congress, qui se tient du 15 au 17 novembre, Seat présente un concept du Seat Ateca qui bénéficie d’un tout nouveau système de partage de données pour le stationnement.

Après avoir dévoilé ses nouvelles applications en début d’année, Seat passe la vitesse supérieure en matière de connectivité. En février, le constructeur avait présenté une solution de clé électronique partagée et un nouveau système de localisation de places de parking disponibles, avec l’intégration de moyens de paiement grâce à son partenaire Samsung.

Seat présente désormais son nouveau projet de partage de données. Un concept élaboré sur le nouvel Ateca, qui visera à partager avec la ville de Barcelone des informations concernant les places de stationnement disponibles, grâce à des capteurs installés sur le véhicule. Les informations seront transmises à la plateforme iCity de la ville, puis le serveur les distribuera aux conducteurs sur une carte.

« Environ 30 % du trafic dans les principales villes européennes porte sur les conducteurs en recherche de places de stationnement », affirme Fabian Simmer, chef de l’offre digitale de Seat. Nommé « Ateca Smart City Car », et développé par Seat et Carnet, le pôle de recherches et d’innovations de la ville de Barcelone, ce projet a pour ambition de participer à la décongestion des voies de circulation. Un concept pionnier en accord avec le Conseil de Barcelone et Cellnex Telecom, qui conforte l’intention de Seat de devenir une marque leader dans le domaine de la connectivité et de la digitalisation. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 15/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.