Fermer
Espagne

Seat présente au Mobile World Congress de Barcelone (MWC) le petit véhicule électrique Minimo

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone (qui se tient du 25 au 28 février), Seat dévoile sa vision de la mobilité urbaine du futur sous les traits du petit véhicule Minimo, un concept de petit quadricycle 100 % électrique très proche visuellement du Twizy de Renault qui a été lancé en 2011.

Long de 2,50 m, large d’1,24 m et capable d’embarquer deux personnes à son bord (avec le passager assis derrière le conducteur), le Minimo peut « traverser les rues les plus congestionnées » et « s’intégrer dans le plus petit des espaces de stationnement » grâce à un faible encombrement (3,1 m² contre 7,2 m² pour un véhicule lambda) et des portes à ouverture en élytre. Le tout avec un haut niveau de confort (roues de 17 pouces, haute position de conduite, bonne habitabilité), et sans émettre la moindre émission grâce à sa motorisation 100 %.

Seat annonce une autonomie de plus de 100 km grâce à une batterie placée sous le véhicule. Celle-ci se recharge en plusieurs heures mais peut être changée en quelques secondes et en toute simplicité lorsqu’elle est vide. A bord, un écran situé derrière le volant affiche à la fois les informations utiles à la conduite et le contenu du smartphone de l’utilisateur (compatibilité avec Android Auto).

Enfin, Seat assure que, grâce à sa plateforme, le Minimo est déjà en mesure de pouvoir accueillir les futures technologies de conduite autonome de niveau 4 (sans aucune intervention du conducteur). En attendant, après sa présentation au Mobile World Congress de Barcelone, le Seat Minimo sera exposé début mars au salon de Genève (7 au 17 mars). En revanche, aucune date pour une éventuelle fabrication en série n’a été annoncée.

Source : AUTO PLUS (25/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.