Fermer
Espagne

Seat mise sur toutes les motorisations alternatives

Analyse de presse de 14H00 - Le #Modèle - #Seat - #Véhicule électrique - #véhicule hybride
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Seat, qui commercialisera deux nouveaux modèles électriques (la Mii et l’el-Born) et un hybride (Tarraco) l’année prochaine, mise sur toutes les énergies : thermique, électrique, hybride, hybride rechargeable et GNV. Seat entend ainsi poursuivre son essor grâce à la diversité de son offre.

La petite citadine Mii, dont la version thermique a cessé d’être fabriquée en juillet, constituera l’entrée de gamme de ses modèles électriques. Dotée d’une batterie de 36,8 KWh, la Mii électrique dispose d’une autonomie de 260 km (WLTP). Disponible en pré-ventes dès la fin du mois de septembre et livrable en janvier 2020, elle sera proposée à un prix inférieur à 20 000 euros (avec les aides gouvernementales).

La Mii ne constitue pas pour autant le cœur de gamme de Seat. En effet, comme beaucoup d’autres véhicules électriques du segment A, elle ne se distingue pas par sa rentabilité. « Elle permet de démocratiser l’électrique mais le cœur de segment est et sera l’el-Born », commente Sébastien Guigues, directeur de Seat France.

Produite sur la même plateforme que l’ID.3 de Volkswagen, et dotée des caractéristiques similaires de sa consœur, elle sera commercialisée à un prix de départ de moins de 30 000 euros.  Les pré-ventes débuteront à la fin du premier semestre 2020 pour des livraisons prévues au 2ème semestre. Ce sera un modèle majeur de Seat.

Autre orientation du constructeur, l’hybridation. Seat présente a présenté en avant-première mondiale au Salon de Francfort, le Tarraco, désormais disponible en version hybride rechargeable. Doté d’un moteur essence de 150 chevaux et d’un électrique équivalent à 116 chevaux, il peut atteindre une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique. Sa commercialisation est prévue au second semestre de 2020.

Enfin, Seat souhaite également démocratiser les véhicules roulant au GNV. « Nous sommes convaincus qu’il n’y aura pas qu’une seule motorisation de demain. Nous croyons réellement à la diversité des énergies. Il faut donner le choix aux automobilistes », conclut Sébastien Guigues.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (13/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.