Depuis 2016 et l’arrivée de l’Ateca (puis de l’Arona), Seat s’est métamorphosée et les ventes suivent. Les ventes de Seat ont en effet progressé de 14,6 % en 2017 et de 13,6 % sur les dix premiers mois de 2018 (à 449 000 unités). En février 2019, le Tarraco, disponible en 5 et 7 places, viendra compléter l’offre SUV de la marque.
Les enjeux avec le Tarraco ne sont pas les mêmes qu’avec l’Ateca ou l’Arona, mais son écot demeure important, car Seat estime que le marché des SUV compacts 7 places va progresser de 40 % d’ici à 2025, après avoir doublé ces cinq dernières années. Le constructeur n’annonce pas d’objectif de ventes, mais IHS Markit a estimé que, dès 2019, la production du Tarraco, qui est située à Wolfsburg en Allemagne, pourrait atteindre 52 000 unités. L’Allemagne serait capable d’absorber 30 % de cette production selon les prévisions du consultant.
Source : JOURNALAUTO.COM (4/1/19)Par Juliette Rodrigues