Fermer
Espagne

Seat inaugure son laboratoire de développement de logiciels à Barcelone

Analyse de presse de 14H00 - Le #laboratoire - #Logiciels - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après avoir créé sa pépinière d’entreprises il y a plus de deux ans (Metropolis : Lab), Seat a ouvert les portes de son laboratoire destiné au développement de logiciels appliqués au secteur de la mobilité.

Baptisé Seat : CODE (Center Of Digital Excellence), le nouvel établissement est la concrétisation d’une idée présentée lors du dernier Mobile World Congress 2019. Le constructeur veut définitivement s’imposer comme la marque pionnière dans les domaines du numérique et des concepts de la mobilité.

Le CODE aura pour mission d’une part, d’aider à la transformation numérique du groupe et à l’accroissement de son efficacité via la numérisation des processus et, d’autre part, de contribuer à renforcer les nouveaux modèles économiques, basés sur trois piliers : les concepts de mobilité, de connectivité et de numérisation de l’automobile.

« Si nous voulons passer du statut de constructeur automobile à celui d’entreprise de mobilité, et si nous voulons également participer à ce qu’on appelle l’industrie 4.0, nous devons faire du développement de logiciels une compétence clé. Le nouveau Seat : CODE donnera un nouvel élan à ce scénario inédit dans lequel nous devons apporter de la valeur à nos clients », explique Luca de Meo, président de Seat.

Cette nouvelle structure sera dirigée par Sébastien Grams, directeur de l’information de la marque et Carlos Buenosvinos, directeur technique. Ce dernier sera à la tête d’une équipe de plus de 100 spécialistes du développement de logiciels, dont le recrutement est en cours. Cette équipe travaillera de concert avec celle de l’incubateur Metropolis : Lab afin d’en tirer des synergies.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (24/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.